
Presse – Lancement de la 7e édition du Challenge Social de la Fondation LONACI
C’est en présence de Monsieur Dramane Coulibaly, Président du Conseil d’Administration (PCA) de la Fondation LONACI et des membres du comité de direction que s’est déroulé le lundi 19 Août 2024 à Azalai hôtel dans la commune de Marcory, le lancement de la 7e édition du Challenge Social de la Fondation LONACI. En sa qualité de président du jury, Monsieur Dosso Boubakary a donné les contours de cette 7e édition.
Le Challenge Social de la Fondation LONACI demeure un espace d’expression du talent journalistique. La période de soumission s’ouvre ce 19 Août et s’étendra jusqu’au 24 Novembre 2024. Ce concours est ouvert à tous les journalistes qui justifient de la carte d’identité de journaliste professionnel (CIJP) et les articles doivent relevés de grands genres journalistiques que sont le reportage, l’enquête, l’interview, a déclaré le président du jury.

Prenant la parole, Monsieur Dramane Coulibaly, par ailleurs Directeur Général de la LONACI a réaffirmé la volonté de la loterie nationale de Côte d’Ivoire a collaboré de façon efficiente avec les journalistes.
Chaque édition du Challenge Social de la Fondation LONACI nous a permis de célébrer ensemble l’excellence et la solidarité. L’excellence parce qu’il s’agit d’abord de primer un journaliste pour la qualité de son travail. La solidarité ensuite parce que chaque article ou reportage proposé au jury est un plaidoyer pour un mieux-être de la population, a rappelé le PCA.
Monsieur Dramane Coulibaly a par la suite encouragé tous les journalistes professionnels de Côte d’Ivoire à candidater au concours du Challenge Social de la Fondation LONACI.
Votre intérêt pour le Challenge Social de la Fondation LONACI est un motif de satisfaction pour nous. Il nous encourage à poursuivre avec vous cette belle aventure humaine. En participant au Challenge Social de la Fondation LONACI, vous faites le choix d’être des ambassadeurs des couches les plus vulnérables de notre société. Je vous invite à une participation quantitative et surtout qualitative de cette édition du Challenge social, a-t-il affirmé aux journalistes.

Les journalistes candidats sont invités à envoyer au jury une copie de chaque reportage, enquête ou interview publié ou diffusé dans la période de soumission au concours. Toutefois, le jury pourra s’autosaisir au cours des monitoring d’articles jugés de belle facture qu’il prendra en compte pour le concours.
Rappelons que le Challenge Social de la Fondation LONACI est un concours annuel qui invite les journalistes de Côte d’Ivoire à présenter leurs soumissions pour des projets à caractère social pour le bien-être des populations.
La 6e édition avait été remportée par Médandjé Tié Traoré, journaliste à NCI qui avait lancé un SOS pour la construction de la clôture du groupe scolaire Marché dans la commune de Yopougon. La Fondation LONACI a décidé d’aller au-delà de la construction de la clôture et s’est engagée à rénover entièrement l’établissement scolaire.

La cérémonie de remise des prix de la 7e édition du Challenge Social de la Fondation LONACI est prévue pour le 23 janvier 2025. Le vainqueur repartira avec la somme d’un 1.500.000 FCFA. Tandis que le 2e et le 3e percevront respectivement 500.000 FCFA et 250.000 FCFA.