TENNIS | Francky Hoimian en Or à l’ITF World Tennis Tour

Immense Francky Hoimian Martial. Le jeune ivoirien a remporté la médaille d’Or en simple et celle d’Argent en double lors de l’ITF World Tennis Tour qui s’est déroulée du 11 au 16 septembre 2023 à Accra (GHANA).

Un nouveau phénomène du tennis made in ivoire est donc née. Le tennis ivoirien peut dire un grand Merci à son nouveau joyau qui lui a permis de revenir de l’aventure ghanéenne avec la médaille d’Or en simple et l’Argent en double.

Déterminé à réaliser un grand tournoi, Francky Hoimian Martial a tout d’abord mis toutes ses forces dans la quête de la victoire finale en simple. Après une victoire remportée de mains de maitre en 3 sets (6/1, 2/6, 6/3) en demi-finale face au ghanéen Rafael N’Douana, il s’est offert le scalp d’un second ghanéen Rafael Ankrah (3/6, 6/2, 6/4) pour aller chercher cette médaille d’Or en simple.

Mais l’aventure ne s’arrête pas là. Le jeune tennisman ivoirien va monter également sur la deuxième marche du podium en double après s’être incliné avec son compatriote Kossi face à la paire ghanéenne Yakubu/Ankrah au terme d’une finale âprement disputée (4/6, 6/3 ; 10/6).

Accra a donc vécu l’avènement tant attendu de ce tout jeune gamin promis depuis ses débuts à atteindre les sommets. Ce triomphe de Francky Hoimian Martial marque peut-être le début d’une nouvelle ère pour le tennis ivoirien. Sous la supervision de son coach M. Angenor Hoimian, ce fan de Gaël Monfils est parti pour faire flotter haut le drapeau ivoirien.

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas divulguée.