TAEKWONDO ­| Passage de grade – La ligue de Treichville évalue près de 100 tireurs  

La ligue de Treichville a organisé le dimanche 07 juillet 2024 au collège Autoroute de ladite commune, un passage de grade qui a vu la participation de près de 100 tireurs.  

C’est donc des pratiquants de tout âge et de ceinture blanche, jaune, verte, rouge et bleue qui ont été évalués par les membres de la commission formation/évaluation de la fédération ivoirienne de Taekwondo. Dès 08H, les différentes étapes de l’évaluation ont débutées sous le regard avisé du président nouvellement élu de la ligue de Treichville, Maitre Talibé Camara.

Après délibération et proclamation des résultats, Maitre Talibé Camara s’est réjoui du niveau des tireurs tout en les encourageant à travailler encore plus et à être à l’écoute de leurs formateurs.

Le président de la Ligue de Treichville a par la suite remis des diplômes d’honneur ainsi que des trophées aux plus méritants avant d’offrir un présent symbolique à son prédécesseur, Maitre Tidjane Koné.

A son tour, Maitre Tidjane Koné, invité d’honneur de la cérémonie, a promulgué des conseils aux jeunes champions et a demandé à ces apprenants d’avoir comme modèle leur ainée Astan Bathily qui disputera les Jeux Olympiques Paris 2024 et qui fait la fierté de la ligue de Treichville.

Par la suite, il a salué le travail abattu par tous les Maitres avant de remettre un kimono symbolique à son successeur à la tête de la ligue de Treichville, Maitre Talibé Camara. Cette cérémonie pleine d’émotion et de sourire s’est achevée par la prise de la photo de famille avec l’ensemble des participants.

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas divulguée.