
Ligue1 – 300 millions de budget et objectif maintien pour l’OSA pour la saison 2024/25
Le maintien ! C’est l’objectif pour la première saison dans l’élite du football ivoirien pour l’Olympique Sport d’Abobo (OSA). L’annonce a été faite par le président Sylla Hamoudjata (Amza Gamal) le samedi 31 août 2024 au centre culturel d’Abobo lors de l’assemblée générale ordinaire qui a vu la participation des supporters de l’OSA, les dirigeants de la fédération ivoirienne de football, des présidents de clubs et de centres de formation, ainsi que de la presse nationale.
Et pour atteindre cet objectif, les osalais auront besoin d’un budget qui s’élève à 304 555 000FCFA. « La FIF donne 100 000 000FCFA de subvention. Nous devons donc mettre tout en œuvre pour avoir les 204 555 000 restants », a déclaré le président Amza Gamal.

Comme stratégie marketing pour réunir le budget nécessaire pour une bonne saison, l’Olympique Sport d’Abobo met en vente sur le marché des maillot et des gadgets à l’effigie du club. « Après ces gadgets, nous sommes à la recherche de plusieurs sponsors et partenaires qui nous accompagnerons à atteindre notre budget ainsi que nos objectifs », a affirmé le président de l’OSA.

Après avoir réalisé une saison 2023/24 exceptionnelle avec la promotion en Ligue 1 Lonaci et une demi-finale de Coupe Nationale, l’Olympique Sport d’Abobo se donne les moyens de réaliser une saison 2024/25 correcte et ambitieuse.